PMS s’engage pour une publicité plus responsable

23 Mars 2021

Les sujets environnementaux et sociétaux sont pleinement intégrés à la stratégie de Prisma Media en faisant du climat une priorité. Le plan d’action est décliné en trois étapes : mesurer, réduire, compenser l’impact carbone dans un objectif à terme de neutralité.

Animés par la volonté d’agir pour un écosystème publicitaire responsable, Prisma Media a mis en place une calculette carbone media avec EcoAct (du groupe Atos). Le volet publicitaire du projet de loi Climat conforte cette démarche environnementale proactive.

L’ambition de cette calculette est de mesurer précisément l'empreinte carbone des publicités print, vidéo ou display sur l’ensemble des marques médias de Prisma Media. Nous pouvons désormais partager en toute transparence aux annonceurs et agences médias qui le souhaitent le volume de CO2 généré par leurs campagnes publicitaires.

Pour aller plus loin et tendre vers la neutralité carbone des publicités, nous mettons en place un mécanisme de compensation carbone* des campagnes :
- dans une logique de co-engagement, les partenaires qui le souhaitent pourront compenser leurs dispositifs médias et Prisma Media abondera

- pour encourager les acteurs déjà engagés, Prisma Media compensera par exemple systématiquement toutes les campagnes publicitaires des adhérents au programme FAIRe de l’UDM.

Cette démarche vient compléter la volonté d’informer et de sensibiliser nos audiences sur les thématiques environnementales et sociétales avec nos marques engagées et porteuses de sens.

 

 
 
L'Union des Marques encourage les démarches de transformation des marques et notamment notre initiative de calculette carbone :
 
"Accompagnant les marques dans la transformation durable de leurs activités de communication au travers du Programme FAIRe, l’Union des marques se réjouit des initiatives des acteurs du marché pouvant les aider à accélérer en ce sens. La calculette carbone de PMS est un bel exemple de ce que les médias peuvent proposer aux marques afin de les informer précisément sur l’empreinte de la diffusion et sur les leviers de réduction des publicités. Nous sommes très heureux que PMS offre aux marques signataires du programme FAIRe de compenser l’impact résiduel de leurs communications dans les titres et sites du groupe !"Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l'Union des Marques.
 
 
 
 

 

*Nous avons choisi 2 projets de compensation carbone volontaire : projet de préservation forestière au Brésil et projet d’éoliennes en Inde. Ces projets sont certifiés par les standards faisant référence (Verified Carbon Standard pour les projets retenus).

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.