meltygroup fait l’acquisition de Nextplz

06 Avril 2021

En ce printemps 2021, le groupe leader des actualités du divertissement pour les jeunes meltygroup se renforce en annonçant l'acquisition de Nextplz, un média spécialisé dans l'actualité du divertissement et attirant 3 millions de visiteurs uniques par mois.

Quelques mois à peine après avoir fait l'acquisition de Supersoluce pour renforcer son offre dans le secteur gaming, meltygroup revient sur le devant de la scène pour annoncer un autre rachat : celui de Nextplz, spécialisé dans l'actualité du cinéma, des séries, des célébrités et de la télé-réalité.

Comme l'explique le communiqué diffusé, pour meltygroup, leader des actualités du divertissement pour les jeunes qui vient de déployer une version 100% web stories AMP de ses articles avec Zmooz, cette opération s'inscrit dans "la stratégie de croissance du groupe, pionnier en 2008 des médias d’infotainment pour la jeune génération, qui depuis trois ans a profondément renouvelé ses marques et sa ligne éditoriale, et élargi son domaine d’activité".

À l’heure où les moins de 35 ans délaissent de plus en plus les médias traditionnels pour les médias d’information numériques, son ambition est de consolider le marché de l’infotainment et de poursuivre sa transformation vers un média global pour développer ses actifs stratégiques.

Désormais, au sein de meltygroup, Valentin Grégoire sera chargé de diriger Nextplz en s’appuyant sur sa forte audience et le savoir-faire de ses équipes. L’acquisition s’effectue en reprenant 100% des titres aux deux co-fondateurs, qui se disent "heureux de passer le relais du développement de Nextplz à meltygroup, dont les valeurs sont proches des (leurs) et qui saura faire fructifier son savoir-faire pour poursuivre sa croissance".

Consulter l'article

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.