Le fonds Gama entre au capital de Digiteka

13 Avril 2021

Après Ouest-France et Rossel en 2018, Ebra en 2020, Digiteka annonce l’élargissement de son capital à cinq acteurs majeurs de la presse quotidienne régionale française. Regroupés dans le fonds d’investissement Gama, les groupes Centre-France, La Dépêche du Midi, La Nouvelle République (NRCO), Sud-Ouest, et Le Télégramme, ont finalisé une prise de participation à hauteur de 10% dans l’adtech spécialisée dans le développement d’audience et la monétisation vidéo. L’arrivée de ces actionnaires stratégiques renforce la position de Digiteka sur le marché français.

Depuis plus d’un an, Digiteka accompagne les rédactions et régies de ces groupes médias dans le développement de leurs activités vidéo. L’adtech met notamment à leur disposition sa plateforme vidéo, ses players, et ses solutions exclusives de ciblage cookieless.

Bruno Jauffret, CEO de Digiteka, annonce : “L’entrée de ces groupes médias de premier plan au capital de Digiteka vient conforter notre stratégie visant à rassembler une alliance d’éditeurs premium désireux d’unir leurs forces et reprendre leur souveraineté technologique sur un format aussi stratégique que la vidéo.”

Jean-Nicolas Baylet, Directeur général du Groupe La Dépêche du Midi et président du fonds Gama, déclare : « En montant au capital de Digiteka, nous renforçons les synergies technologiques avec nos médias, nous sécurisons un savoir-faire stratégique, et nous investissons dans une société au fort potentiel de développement en France et à l’international. »

Télécharger le communiqué de presse

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.