La Mobile Marketing Association donne les clés de l’activation shopper

13 Juillet 2021

A la veille de la publication du 26ème Observatoire de l’e- pub qui devrait confirmer le rôle du eRetail media et du mobile dans la croissance du marché publicitaire, La Mobile Marketing Association, en partenariat avec RelevanC, donne des clés pour utiliser ce levier d’acquisition au plus proche de l’acte d’achat de leur consommateur.

Alors que le Retail Media s’impose comme le levier d’acquisition incontournable pour les annonceurs, sa bonne activation est la résultante d’une compréhension accrue des consommateurs.

RelevanC Advertising, leader des solutions retail media pour les marques PGC et leurs agences, a réalisé une étude avec le soutien de La Mobile Marketing Association, permettant d’identifier les enseignements pour réussir son activation shopper.

En s’appuyant à la fois sur l’actif transactionnel unique de ses encartés digitalisés issu des enseignes du groupe Casino et sur son expérience de plus de 250 campagnes digitales opérées et mesurées sur les secteurs de l’alimentaire, de l’hygiène beauté et de l’entretien de la maison, RelevanC, révèle “10 enseignements pour réussir son activation shoppers” qui permettent de dessiner une campagne shopper réussie.

Les principaux enseignements :
  • Plus de la moitié des budgets média (60%) est allouée au mobile en 2020.
  • 71 % des campagnes ont un impact sur les ventes en magasin.
  • Les activations digitales - essentiellement réalisées sur mobile - génèrent un Chiffre d’Affaires incrémental de 10 %.
  • Ces activations travaillent avant tout le recrutement (+9% de gain d'acheteurs) et le réachat (+3%).

L’étude “10 enseignements pour réussir son activation shoppers” réalisée par RelevanC Advertising a eu le soutien du Groupe de Travail eRetail de La mobile Marketing Association.

L'étude est disponible sur le site de La Mobile Marketing Association, rubrique Publications. La version intégrale est réservée aux membres de l’Association. Un extrait et une infographie sont librement téléchargeables.

Alban Schleuniger - Vice-Président France RelevanC déclare : « Nous sommes heureux et fiers de pouvoir partager avec La Mobile Marketing Association et ses membres, à la fois notre expertise et notre savoir-faire. Notre étude démontre la nécessité de s’appuyer sur des experts capables d’analyser les habitudes de consommation pour s’assurer que chaque activation media soit génératrice de valeur auprès de la marque et du consommateur final. »

« L’intégration de la donnée shopper dans les plans digitaux des marques est en forte accélération ces derniers mois. Pour autant, les approches restaient jusqu’ici assez orientées test & learn et manquaient de consolidation. Avec cette étude, en partenariat avec RelevanC Advertising, nous partageons des premières best practices pour permettre d’améliorer la performance de ces campagnes d’extension d’audience intégrant la data transactionnelle.» Tanguy Le Falher, Co-Leader du GT eRetail, La Mobile Marketing Association.

« La crise a été un catalyseur pour de nombreuses directions Marketing quant à l’accélération de leur stratégie eCommerce ; de ce fait, de nombreux industriels ont intégré le eRetail Media dans leur mix media pour la première fois. Ce type d'étude permet d'avoir une vue éclairée sur une utilisation optimale de ce levier.» Arick Abbou, Co-Leader du GT eRetail, La Mobile Marketing Association.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger l'infographie

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.